Utiliser la fonctionnalité « Reproduire la mise en forme »


Fonction « Reproduire la mise en forme » :

L’outil « Reproduire la mise en forme » est accessible via toutes les applications de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.).

Elle permet d’appliquer rapidement la même mise en forme (couleur, taille de police, surligné, gras, etc.) et le même style de bordure qu’un texte sélectionné.

Pour cela, commencez par surligner un texte dans votre document, mail, etc. qui possède la mise en forme que vous désirez appliquer. Puis rendez-vous dans l’onglet « Accueil » rubrique « Presse papiers » et cliquez sur « Reproduire la mise en forme ».

Une fois que le pointeur a pris la forme d’un pinceau (comme l’image ci-dessous), surlignez le texte que vous voulez modifier pour le même aspect, puis relâcher le bouton de la souris.

 

Fonction « Effacer toute la mise en forme » :

A contrario, vous pouvez facilement effacer toute la mise en forme (comme le gras, l’italique, la couleur, l’exposant, l’indice, etc.) de votre texte pour rétablir ses styles de mise en forme par défaut.

Pour cela, surlignez le texte dont vous souhaitez effacer la mise en forme et cliquez sur « Effacer toute la mise en forme » (comme l’image ci-dessous) dans l’onglet « Accueil », groupe « Police ».

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