Touche majuscule/minuscule : comment activer la notification sonore ? 1


Vous arrive-t-il de saisir du texte en pensant qu’il est en minuscule et de se retrouver finalement avec un texte en majuscule simplement parce que vous avez appuyé par erreur sur la touche « Verr Maj » ? Pour éviter cela, il existe une petite astuce qui permet de se faire avertir par un bip sonore lors du passage en majuscule. Comment fonctionne cette astuce ?

Sous Windows XP :

Ouvrez le menu panneau de configuration dans le menu Démarrer, puis choisissez « option d’accessibilité », puis « onglet clavier » et cochez « Utiliser les touches bascules ». Enfin, cliquez sur OK.

Sous Windows Vista et Windows 7 :

Ouvrez le menu panneau de configuration, choisissez « Option d’ergonomie », puis « Rendre le clavier plus facile à utiliser » et cochez « Activer les touches bascules », puis cliquez sur OK.

Sous Windows 10 :

Ouvrez les paramètres, puis cliquez sur « Option d’ergonomie », puis sur « clavier ». Dans l’onglet « Utiliser les touches bascules », activez le bouton sous la phrase « Émettre un son lorsque vous appuyez sur Verr. Maj, Verr Num, ou Arrêt Defil ». Enfin, cliquez sur OK.

Désormais lorsque vous appuierez sur la touche Verr. Maj, un signal sonore se fera. Il en sera de même pour la touche du clavier numérique Verr. Num.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Touche majuscule/minuscule : comment activer la notification sonore ?