Comment réaliser une vidéo de votre écran avec Windows 10


Windows 10 intègre une fonctionnalité gratuite vous permettant de capturer une vidéo de votre écran de PC sous format MP4. Attention, toutefois cette fonctionnalité ne fonctionne pas avec tous les ordinateurs, il faut que votre PC soit assez puissant pour pouvoir supporter la capture vidéo. En effet, cette fonctionnalité Xbox Game Bar est avant tout pensée pour les gamers qui souhaitent partager leurs exploits vidéoludiques. Mais, elle peut tout de même être utile si vous souhaitez réaliser un tuto sur un logiciel ou autre pour ensuite pouvoir la diffuser à d’autres personnes.

Alors comment savoir si votre PC permet cette fonctionnalité ? Nous allons vous expliquer ci-dessous comment réaliser cette capture, si après les manipulations effectuées, le message suivant s’affiche : « Désolé, ce PC ne répond pas aux exigences matérielles pour l’enregistrement des extraits », c’est que votre ordinateur n’est pas assez puissant pour réaliser ces captures d’écran.

Comment procéder ?

Dans un premier temps, il va falloir vérifier si votre ordinateur est activé pour réaliser des captures d’écran. Pour cela, allez dans le menu « Démarrer », puis « Paramètre » et « Jeux », enfin vérifiez que l’option « Enregistrer des clips de jeux, des captures d’écran et des diffusions à l’aide de la barre de jeux est bien activée » (comme sur l’image ci-dessous).

Une fois cette étape validée, nous allons pouvoir procéder à la capture vidéo de l’écran.

1/ Appuyez simultanément sur les touches WINDOWS + G de votre clavier

2/ Cliquez sur OK sur l’écran de bienvenue

3/ Plusieurs fenêtres flottantes apparaissent à l’écran : Diffusion et Capture, Audio, Performances, Xbox Social, Paramètres, ainsi qu’une barre Xbox regroupant l’ensemble de ces fonctionnalités.

4/ Dans la fenêtre Diffusion et Capture, cliquez sur l’icône d’enregistrement, comme sur l’image ci-dessous (ou pressez simultanément les touches de votre clavier WINDOWS + Alt + R).

Enregistrement capture vidéo

5/ L’enregistrement vidéo de votre écran (avec le son) débute.

6/ Pour arrêter l’enregistrement vidéo, cliquez sur le bouton arrêt de la barre Xbox (ou pressez simultanément les touches de votre clavier WINDOWS + Alt + R).

7/ Le fichier vidéo que vous venez d’enregistrer au format MP4 sera alors disponible dans le dossier Capture de votre bibliothèque vidéo : Ce PC > Vidéos > Captures.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *