Mise à jour Windows 10 1803 – Comment répondre aux questions de la mise à jour ?


Votre ordinateur s’est automatiquement mis à jour avec la nouvelle version de Windows 10 1803 ? Et contrairement aux autres mises à jour, un écran bleu apparaît et vous pose de nombreuses questions auxquelles vous ne savez pas quoi répondre ? Lisez attentivement cet article, nous allons essayer de vous guider pour que vous sachiez quoi répondre question par question.

 

Que répondre aux différentes questions ?

Première question :

La première question concerne la reconnaissance vocale de Windows. Ici, on vous demande si vous souhaitez parler à votre ordinateur via Cortana. Ce n’est pas indispensable, on peut choisir « Ne pas utiliser la reconnaissance vocale ». Cliquez sur « Accepter » pour continuer.

Deuxième question :

Windows demande si il peut accéder à votre emplacement géographique. Si vous souhaitez que vos applications de météo ou les itinéraires routiers puissent reconnaître votre position et vous fournir plus facilement les informations demandées, vous pouvez répondre oui, puis accepter. Sinon, répondez non.

Troisième question :

Si cette mise à jour est effectuée sur votre ordinateur portable et que ce dernier est fréquemment utilisé en déplacement, vous pouvez activer l’option « Localiser mon appareil » pour le retrouver en cas de vol ou de perte, à la manière d’un smartphone (nécessite un compte Microsoft connecté à Windows). La localisation de l’appareil est inutile sur un PC fixe, à la maison ou au bureau. Répondre « Non » dans ce cas ou si l’ordinateur portable est peu amené à bouger.

Quatrième question :

Ici, dans l’option « Complet » on vous demande si vous souhaitez que votre appareil envoie automatiquement toutes les données concernant les sites que vous visités, les applications que vous utilisées, etc. dans le but que Microsoft puisse les utiliser pour pouvoir faire des statistiques. Si vous ne le souhaitez pas, cliquez sur « Basique » et valider.

 

Cinquième question :

Cette question est similaire à la question précédente mais concerne seulement les tablettes et les ordinateurs équipés d’un écran tactile (où l’on on peut écrire avec le doigt ou avec un stylet).

Sixième question :

Si vous souhaitez recevoir une aide personnalisée en cas de problème, répondre « Oui » à cette question.

Septième question :

Ici, on vous demande si vous préférez avoir de la publicité personnalisée ou si vous souhaitez que les publicités proposées soient le fruit du hasard ? Répondre « Oui » pour avoir de la publicité qui vous intéressera un peu, cela concerne surtout les applications du Microsoft Store ou la navigation internet avec Edge. Si vous répondez « non », cela n’empêche pas d’avoir de la publicité.

Après avoir répondu à toutes ces questions, on revient sur l’environnement habituel de Windows. Un message peut indiquer que la mise à jour d’avril a bien été installée, il suffit de fermer cette fenêtre pour reprendre l’utilisation de l’ordinateur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *