L’engagement de SODICOM pour le développement durable


Parlogo developpement durablece que le développement durable est un impératif pour notre planète et parce que le bien être de nos clients et collaborateurs conditionne notre performance, voici comment nous avons décidé de participer au développement durable chez SODICOM ORGANISATION :

Pour l’ensemble de notre activité, nous nous engageons à ce que les différents matériels ou consommables repris soit entièrement démantelés et traités dans les filières de traitements agrées. Pour cela nous travaillons avec l’entreprise CONIBI (Consortium Industriel Bureautique Informatique) qui collecte et recycle nos produits.

logo conibi

Nous nous efforçons à travailler avec des fournisseurs qui offrent des produits qui permettent de réduire la consommation d’énergie, qui aide nos clients à améliorer leur efficacité énergétique et ainsi de réduire leur consommation de papier et de consommable grâce à la rationalisation de leur environnement et de leur processus d’impression. Nous travaillons aussi avec des fournisseurs qui limitent l’utilisation des produits chimiques.

Nous utilisons pour nous et nos clients du papier comportant la note « excellent » selon WWF. Ce dernier évalue la performance environnementale des papiers et donne une note au papier respectueux de l’environnement. Cette évaluation est contrôlée par Det Norske Veritas Certification AB.

Enfin nous nous engageons à récupérer les déchets liés au fonctionnement des copieurs et matériels informatique (toners usagés, …)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *