Comment définir une imprimante par défaut sur Windows 10 ?


Dans cette astuce, nous allons vous montrer comment paramétrer par défaut une imprimante sur Windows 10. Ainsi, l’imprimante qui sera définie par défaut, sera celle qui sera choisie par les logiciels pour imprimer les documents.

Avant de commencer, il faut savoir qu’avec Windows 10, lorsque vous souhaitez imprimer, l’imprimante est choisie en fonction de la dernière impression que vous avez faite. Mais il est également possible de choisir une imprimante par défaut manuellement sans qu’une simple tâche d’impression vienne modifier ce choix. Ce sera particulièrement utile si vous utilisez tout le temps la même imprimante et une autre plus occasionnellement et que vous ne souhaitez pas faire d’erreur lors du lancement d’une impression à la hâte.

Nous allons alors aujourd’hui, vous montrer comment procéder.

Dans un premier temps, rendez-vous dans les paramètres de Windows 10.

Puis cliquez sur Périphériques et sur l’onglet Imprimantes et scanners.

Puis pour pouvoir choisir l’imprimante par défaut, décochez la case Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut, qui se trouve en bas de la fenêtre.

Cliquez sur l’imprimante que vous souhaitez configurer par défaut. Selon la version de Windows 10 que vous possédez, les tâches suivantes sont différentes.

Soit vous pouvez directement cliquer sur Définir par défaut.

Soit vous devez auparavant, cliquez sur Gérer.

Puis, cliquez sur Définir par défaut.

Ainsi, l’imprimante choisie par défaut sera maintenant celle que vous avez sélectionné. Bien sûr, lorsque vous allez imprimer, vous pourrez choisir d’autres imprimantes que celle par défaut.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *