Avez vous déja pensé à faire une sauvegarde de vos données ?


safe_share_padlockEn 2015, selon une étude réalisée par le CESIN (Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique) 81% des entreprises ont été visées par une cyberattaque. De plus, le risque de ces attaques aurait augmenté de 35% dans le monde et de 51% en France. Il va sans dire que pour 2016 les chiffres ne diminueront pas.

Les impacts sur une entreprise:

Sans parler de sa réputation, l’impact sur la vie de l’entreprise est réel. Vous pouvez perdre le patrimoine informationel de votre entreprise en quelques secondes (savoir-faire, procédures, fichiers clients, comptabilité, emails…).

Quelques chiffres représentatifs : 

Comment y remédier :

Sauvegarder vos données informatiques !

C’est peut être une étape anodine, mais malheureusement elle n’est pas assez mise en place, alors que cela devrait être automatique pour une societé. Les données informatiques sont sa richesse, d’où l’importance de les mettre en sécurité et de les sauvegarder.

Aujourd’hui il existe plusieurs systèmes de sauvegarde à la disponibilité d’une societé :

  • Sauvegarde interne : sur disque externe ou NAS (serveur de stockage en réseau)
  • Sauvegarde en ligne : lieu de stockage privé dans un Data Center.
  • Sauvegarde hybride : elle allie les 2 systèmes (nous conseillons cette solution qui permet la récuperation des données si par exemple dans le  cas d’un sinistre (incendie, vol, …) vous perdez des documents présents sur un disque dur ou PC, votre sauvegarde en ligne permettra de rétablir toutes vos données sauvegardées.

Une sauvegarde peut sauvez la vie à votre entreprise, ne sous estimez pas son importance surtout dans un contexte économique comme aujourd’hui. Prenez le temps d’estimer les besoins de votre societé afin de mettre en place le meilleur système de « backup »* possible.

* sauvegarde

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *