Augmentation de la cybercriminalité : que faites-vous pour vous protéger ?


Syrian.hacker

« 51% de cyber-attaques supplémentaires recensées en 2015 en France par rapport à 2014 »
Aujourd’hui l’une des principales fraudes dans une entreprises est la cybercriminalité. Ce terme n’est pas à prendre à la légère car comme le montre l’étude du cabinet de conseil PwC il y a eu « 51% de cyber-attaques supplémentaires recensées en 2015 en France par rapport à 2014 ». Ce pourcentage s’explique car les nouvelles technologies explosent, mais qui dit nouvelles technologies dit nouvelles ouvertures pour les cybercriminels.

Les ransomwares
L’une des attaques la plus féroce est le « ransomware », c’est un programme qui infecte un ordinateur et prend le contrôle dessus. L’utilisateur est contraint alors de payer une somme d’argent pour reprendre le contrôle de son pc. Cet hôpital américain en a malheureusement été victime : https://lc.cx/4MwW

Quid des solutions de protection ?
Nous devons alors être vigilant et prendre toutes les précautions nécessaires pour la sécurité de nos entreprises comme faire les mises à jour des éditeurs et faire l’acquisition d’un bon antivirus qui peut éviter ce genre de piratage. Mais attention à la gestion de vos outils informatiques dont toutes les mises à jour ne sont pas compatibles. Renseignez-vous pour faire le bon choix.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *