Découvrez nos 3 astuces Excel


1. Fractionner l’écran

L’une des fonctions les plus utiles pour les grandes feuilles de calcul est la commande Fractionner l’écran. L’écran partagé vous permet de visualiser deux, trois ou quatre fenêtres de votre feuille de calcul. Utilisez cette fonction pour travailler sur une section de votre feuille de calcul alors que vous voyez une autre section; Ou utilisez-le pour comparer (côte à côte) deux sections de la feuille de calcul. Une fois que vous l’essayez, vous trouverez de nombreuses raisons pour l’utiliser.

A. Tout d’abord, positionnez votre curseur sur lequel vous voulez que l’écran se divise. Par exemple, si vous souhaitez diviser l’écran en quatre sections égales, placez le curseur au centre de la feuille de calcul.

B. Ensuite, sélectionnez Affichage > Fractionner . Notez que l’écran se divise en quatre sections égales.

C. Si vous souhaitez déplacer la fente, positionnez votre curseur au sommet des barres divisées. Lorsque la croix avec les pointes de flèche apparaît, cliquez et maintenez enfoncé, puis faites glisser la croix avec des pointes de flèche sur l’écran jusqu’à ce que l’écran soit divisé à votre entière satisfaction.

Pour supprimer le fractionnement, cliquez sur Affichage > Fractionner (à nouveau).

 

2. Figer les volets

L’autre excellente fonctionnalité pour les grandes feuilles de calcul est Figer les volets. Les utilisateurs figent généralement les cadres afin qu’ils puissent voir les en-têtes des colonnes lorsqu’ils défilent vers le bas, car ils contiennent habituellement les champs uniques de la feuille de calcul, tels que le nom du client, le numéro de pièce ou le numéro de l’article. Utilisez les instructions suivantes pour figer les colonnes A et B .

A. Placez votre curseur sur la cellule C2.

B. Cliquez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets . Notez que Excel insère une ligne fine en-dessous de la ligne 1 et à droite de la colonne B.

 

C. Déplacer le curseur vers le bas, et toutes les lignes se déplacent vers le haut sauf la rangée 1. Le curseur à droite et les colonnes A et B sont figés, tandis que les autres colonnes se déplacent vers la gauche.

Remarque: Vous pouvez également choisir de simplement congeler la première ligne ou la première colonne de congélation.

E. Pour libérer les volets, cliquez sur Affichage > Figer les volets > Libérer les volets .

 

3. Reproduire la mise en forme

Reproduire la mise en forme est un excellent petit trésor. Vous savez quel tracas il est de formater et de reformater des cellules en permanence. Utilisez cette fonction pour la faire automatiquement en quelques secondes.

A. Déplacez-vous vers une cellule contenant le format que vous souhaitez utiliser.

B. Cliquez sur l’icône Reproduire la mise en forme (il ressemble à un pinceau) dans le groupe Presse-papier sous l’onglet Accueil.

C. Déplacer le curseur sur la cellule, les cellules, la colonne ou la ligne dans laquelle vous voulez copier ce format.

Placez votre curseur – ce qui devient un signe plus gros avec un pinceau à côté , puis faites glisser la lumière vers le bas et relâchez le bouton de la souris.

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